OK

Le transfert de noms de domaine

Risqué et considéré comme contraignant, le transfert de noms de domaine confère à une procédure délicate qu’il convient de confier à un prestataire sérieux et bien formé.

L’équipe Viaduc a reçu une formation spéciale pour la gestion des transferts de noms de domaine.

Les conseils et astuces

Avant de transférer votre nom de domaine, il est préférable de veiller à vérifier si celui-ci n’est pas en statut « locked », ce qui signifierait qu’il est bloqué. Dans ce cas, seul votre prestataire en cours peut vous délivrer la clé d’autorisation nécessaire, appelée « auth code ».

Via ce nouveau prestataire, vous pourrez alors, procéder au lancement du transfert de votre nom de domaine.

Pour que l’opération soit approuvée, le titulaire actuel du nom de domaine (représenté par le contact administratif) doit répondre au mail automatique qui lui a été adressé, en confirmant le transfert. Cette réponse doit avoir lieu sous 7 jours sinon l’opération est annulée.

Il est impératif de connaître le contact administratif en question sous peine que celui-ci ne valide jamais le mail et que le transfert n’aboutisse pas. Le risque est alors de perdre, sans possibilité de récupération, votre nom de domaine.

Le transfert de nom de domaine peut prendre entre 5 et 7 jours à partir du moment où il est validé. L’ensemble de l’opération doit donc se tenir au moins 1 mois avant la date d'expiration.

Considéré comme un nouvel enregistrement, le transfert d’un nom de domaine implique 2 conséquences majeures :

- vous devrez vous acquittez du prix d'un nouvel enregistrement
- précisément 1 an après la date du transfert le domaine, vous devrez le renouveler

Afin de vous accompagner dans cette procédure stricte, notre équipe est à votre disposition pour vous assurer que l’opération se déroule bien et vous assister en cas de difficulté.

viaduc 10 ans

Depuis plus de 10 ans, Viaduc vous accompagne dans la réservation et la gestion de vos noms de domaine. Faites confiance à un expert du web. Viaduc - Tous droits réservés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Site nom-domaine.fr déclaré à la CNIL sous le N°1109750.