Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « commerce », le dossier déposé pour obtenir un .bank a été validé par l’ICANN et sera prochainement disponible.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .agency, .auto ou .auction.
Une nouvelle extension de nom de domaine a été validée par l’ICANN, il s’agit du .bank, destiné à regrouper tous les acteurs anglophones de la banque autour d’une seule et même extension. Deux candidats se disputent la gestion du .bank. Il s’agit de fTLD Registery Serices LLC et Radix.
Cette extension de domaine générique fait partie de la catégorie « commerce » et a pour objectif de rassembler toutes les activités tournant autour du domaine bancaire autour d’une seule et même extension, le .bank.
Ce .bank peut s’avérer être une réelle opportunité pour les banques qui proposent de plus en plus de services en ligne. Par ailleurs, pour les banques internationales, le .bank pourra être la solution pour obtenir une seule extension explicite.