Disponible en sunrise*
Disponible maintenant
*disponible uniquement pour les détenteurs de marques déposées dans la TMCH
(TradeMark ClearingHouse)
L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a validé, en 2012, la création de nouvelles extensions de noms de domaine. Suite à cette annonce, plus de 1900 dossiers ont été déposés et de nombreuses nouvelles extensions de noms de domaine vont voir le jour d’ici fin 2014.
L’ICANN, qui est l’autorité qui régule mondialement l’Internet, a donc reçu des candidatures émanant d’une multitude d’entités. Pour mieux comprendre les enjeux et ne pas se perdre parmi ces nombreux dossiers, il est possible de catégoriser une partie de ces nouveaux domaines : les marques (.google, etc.), les communautés (.vin, etc.) ou encore les géographiques (.paris, etc.). Cependant, bon nombre d’extensions, génériques et ciblant un public très large seront très difficile à catégoriser.
Pour ne pas rater le nom de domaine avec la nouvelle extension qui vous intéresse, Viaduc vous propose de pré-réserver dès maintenant et gratuitement ces nouvelles extensions !
Étant donné le nombre importants de nouvelles extensions qui vont bientôt voir le jour, chaque entreprise doit mettre en place une veille pointue pour ne pas manquer l’extension visée. Pour assurer la sécurité de vos noms de domaine, Viaduc a mis en place un système permettant de pré-réserver les noms de domaines et extensions qui vous concernent.
Grâce à ce système de pré-réservation, vous vous assurez d’être parmi les premiers informé lorsque l’extension de nom de domaine sera réellement disponible à la réservation. Cette pré-réservation vous permet également de suivre les actualités clés des nouvelles extensions qui vous intéressent. Le nombre de registrars sur ces nouveaux domaines étant pour le moins important, il n’est pas impossible que plusieurs demandes soient enregistrées sur le même nom de domaine de façon simultanée. Vous n’êtes donc pas assuré à 100% d’obtenir l’extension escomptée. Par ailleurs, pour certaines nouvelles extensions, notamment communautaires, des justificatifs peuvent vous être demandés pour enregistrer votre nom de domaine.