Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « commerce », le dossier déposé pour obtenir un .business a été validé par l’ICANN et sera disponible très prochainement.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .bet, .bid ou .booking.
Une nouvelle extension verra le jour d’ici peu, il s’agit du .business, autrement dit « affaire » en français. Cette extension de noms de domaine aura pour but de regrouper toute entreprise ayant pour but de vendre des produits et services et de générer du business.
Le requérant de ce .business est l’entreprise Donuts, start-up créée récemment dans le but de gérer les nouvelles extensions de noms de domaines qui vont voir le jour au cours des prochains moins. Donuts a d’ailleurs reçu en novembre 2013 l’accord de registre validé par l’ICANN.
Les noms de domaine en .business seront ouvert à tous et il pourra être intéressant pour une entreprise française souhaitant étendre ses activités à l’internationale d’acquérir un .business pour développer ses activités.