Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .CAPETOWN a été validé par l’ICANN et sera disponible à la réservation courant 2014.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .africa, .bayern ou encore .paris.
Bientôt disponible à la réservation, l’extension de nom de domaine .CAPETOWN est dédiée à la ville du Cap, capitale de l’Afrique du Sud. Les autorités en charge de sa gestion partagent une vision collective pour faire vivre ce projet et faire de cette nouvelle extension un succès.
Le .capetown est géré par le ZACR, Zadna et le ministère des communications. La vision commune de ces 3 entités amènera l’extension .capetown vers le succès.
Cette extension de nom de domaine est une opportunité pour la ville du Cap de créer sa propre identité de marque mais également pour tous les amoureux du Cap de faire valoir leur identité ou la culture du Cap sur l’espace numérique.