Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie «technologie », le dossier déposé pour obtenir un .chat a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .cam, .contact ou .chat.
"Discuter" a pris un contexte différent à l'ère numérique, et il est maintenant possible de discuter avec quelqu'un qui vit à l’autre bout du monde sans débourser un centime.
Le .chat fournit un centre en ligne pour toutes les plateformes de Chat, logiciels, accessoires. Ce qui permet à toute personne, organisation et entreprise d'enregistrer un nom de domaine.
Le nom de domaine .chat vous permettra de donner l’accès à des discussions, vidéos ou conversations audio. Les quatre candidats en compétition sont : Radix, Famous Four Media, Donuts et Top Level Spectrum.