Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .cloud a été validé par l’ICANN et sera prochainement disponible.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .site, .digital ou .vet.
Le .cloud est la nouvelle extension de nom de domaine qui a été validée par l’ICANN. Elle sera destinée à rassembler tous les acteurs du monde du stockage de données et du partage de celles-ci afin de développer le cloud.
Cinq candidats sont encore en lice pour obtenir les pouvoirs nécessaires de la part de l’ICANN pour la gestion de cette nouvelle extension en .cloud. Il s’agit d’Amazon, Top Level Domain Holdings, Google, Cloud Names et Donuts.
Ce .cloud va créer un nouvel espace, nécessaire pour accueillir ce marché toujours en plein croissance. Il sera idéal pour les systèmes de stockage d’hébergement quelle que soit leur spécialité, mais également pour tout autre personne ayant des intérêts dans le domaine.