Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .COLOGNE a été validé par l’ICANN et sera très bientôt disponible à la réservation.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .paris, .bzh ou .amsterdam.
Cologne, avec son million d’habitant fait partie des 5 plus grandes villes d’Allemagne, mais elle est également la plus ancienne. Traversée par le Rhin, elle jouit d’un nombre important de monuments et musées qui en font une ville attrayante sur le plan culturel, sans oublier le fameux carnaval.
La création d’une nouvelle extension de nom de domaine en .cologne est un projet porté par NetCologne, une entreprise locale opérant dans le secteur de la téléphonie et de l’informatique.
Cette nouvelle extension de nom de domaine doit apporter à la ville de Cologne une unité dans sa communication et un sentiment d’appartenance à la communauté. Ce .cologne portera haut et fort les couleurs de la ville et permettra une unité au sein des acteurs économiques locaux, des collectivités, des associations et des habitants de la ville souhaitant promouvoir son identité culturelle.