Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .digital a été validé par l’ICANN.
La sunrise de ce .digital a commencé le 1er juillet 2014 et sera ouverte jusqu’au 30 août 2014. L’early access program débutera quant à lui le 3 septembre 2014.
La prise d’importance du monde digital est telle que la nouvelle extension de nom de domaine qui a été validée par l’ICANN est le .digital. Elle regroupera tous les acteurs du secteur digital et permettra aux entreprises ou individus qui n’y sont pas encore présents de disposer d’informations qualitatives.
En mars 2014, la start-up américaine Donuts a obtenu de la part de l’ICANN son accord lui conférant les pouvoirs nécessaires à la gestion de cette nouvelle extension de nom de domaine en .digital.
Le monde numérique se rassemble autour du .digital pour promouvoir et développer ses idées et cela peut s’avérer être une véritable opportunité qui poussera à la créativité et à l’innovation.