Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie «technologie », le dossier déposé pour obtenir un .express a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .music, .computer ou .mail.
Ce mot signifie direct, rapide. Il est utilisable pour des objectifs variés et par toutes les personnes aussi bien à des fins professionnelles que pour des activités liées aux loisirs.
Cette extension est particulièrement adaptée au domaine du transport où les délais et les horaires à respecter sont impératifs. Que ce soit pour livrer une pizza ou une 1 tonne de pierres naturelles, le .express peut vous aider à conquérir de nouveaux marchés.
Les personnes en déplacement sont également concernées par cette nouvelle extension de nom de domaine. Il existe deux entreprises candidates : Donuts et Express.