Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .support a été validé par l’ICANN et est disponible depuis le 26 mars 2014.
Les premiers noms de domaine ont été délivrés pendant la sunrise qui s’est déroulée du 14 janvier au 15 mars 2014. S’en est suivi l’early access program du 19 au 25 mars 2014 puis l’ouverture à tous le 26 mars 2014.
Le .support est la nouvelle extension de nom de domaine qui a été validée par l’ICANN. Elle va permettre de regrouper de nombreux acteurs tels que les soutient à la clientèle, soutien technique ou encore soutien spirituel.
C’est la start-up américaine Donuts qui a remporté en décembre 2013 les pouvoirs nécessaires à la gestion de cette nouvelle extension. La société a été créée spécifiquement pour gérer les nouveaux noms de domaine.
Le .support est une extension reconnaissable qui permet aux entreprises ou aux organismes de soutien d’avoir une plus grande visibilité.