L'extension .GAME (« jeu » en anglais) s'adresse en priorité aux sites de jeu en ligne et de jeu sur Internet. Elle permet d'identifier toutes sortes de sites de jeu, qu'il s'agisse de jeux d'argent comme le poker par exemple, de paris en ligne (PMU), de loteries (tirages du loto…) ou encore de jeux vidéo.
N'importe qui peut acheter un nom de domaine en « .GAME », qu'il soit particulier ou professionnel. L'activité liée au site peut être tout aussi bien professionnelle (un éditeur de jeu par exemple), personnelle (un fan ou un critique de jeux vidéo), commerciale (vente de jeux, enregistrement de paris) que culturelle (un magazine lié au secteur d'activité). Du 6 août 2015 au 5 octobre 2015 a eu lieu la première phase de commercialisation de l'extension .GAME, durant laquelle les marques et propriétaires devant protéger leur nom étaient prioritaires. Depuis le 7 octobre 2015, les noms de domaine avec une extension .GAME sont ouverts à tous. N'importe qui peut donc acheter un nom de domaine en .GAME, et la règle du « premier arrivé, premier servi » est donc entrée en vigueur.
Un nom de domaine en « .GAME » permettra à l'internaute d'identifier immédiatement votre secteur d'activité. Vous ajustez de cette façon votre identité numérique et améliorez la visibilité de votre site web. De plus, votre site sera naturellement mieux référencé auprès des différents moteurs de recherche, qu'il s'agisse de Google, Bing, Yahoo! ou d'autres moins connus. Le nom de votre site ressortira plus facilement et en meilleure place dans les différentes requêtes spécifiques de recherche concernant les jeux en ligne. Un nom de domaine de type « .GAME » permet un ciblage plus précis de la part des moteurs de recherche, et par conséquent une pertinence plus élevée des résultats de recherche grâce à un classement thématique. Il en découle mathématiquement une augmentation du nombre de visiteurs intéressés.
Certains termes sont réservés ou interdits, dont notamment les noms de domaine commençant par deux caractères suivis de deux tirets, ainsi que ceux commençant ou se terminant par un tiret. En dehors de ces cas précis, le nom de domaine peut contenir n'importe quel caractère, lettre ou chiffre, plus le tiret. Il doit être composé d'au minimum 2 caractères, et ne doit pas dépasser 63 caractères.