Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « sport », le dossier déposé pour obtenir un .hockey a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .basketball, .tennis ou .football.
Le hockey couvre le monde entier et englobe plusieurs pratiques telles que le hockey sur gazon, hockey de rue, hockey sur glace, roller hockey, etc. L’extension de nom de domaine en .hockey se positionne donc comme un moyen efficace pour aider la communauté du hockey à mieux connecter son réseau. Le .hockey fournit un hub numérique pour tous : les groupes, les équipes, les joueurs, les entraîneurs, les entreprises et les amateurs.
Le hockey est un sport d'équipe qui existe depuis des centaines d'années. C’est l'un des sports les plus populaires dans le monde.
Le .hockey a pour vocation de diffuser des contenus informatifs, créatifs et innovants liés au domaine.
Le .hockey sera disponible pour l’ensemble des acteurs : Fans, licenciés, supporters, spectateurs, professionnels, clubs, associations sportives, patinoires… Avec le .hockey, les utilisateurs de TLD génériques pourront bénéficier de toutes les informations sur le hockey, en ligne, qu’ils trouveront facilement sous une seule et même extension de domaine.