Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie «technologie », le dossier déposé pour obtenir un .link a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .contact, .email ou .video.
Le .link se traduit littéralement par « lien », « maillon » ou « relier », « interconnecter ». Il signifie une volonté de partager et d’échanger avec les autres sur le web.
Le .link peut être utilisé par des organisations et des entreprises qui se spécialisent dans reliant professionnels entre eux ou les employeurs aux employés potentiels, ou encore par générateurs de l'idée de lier une idée à l'autre et de recevoir les commentaires des autres utilisateurs en réseau.
Le .link serait également parfait pour les activités de team building, ce qui en fait une extension très polyvalent de domaine. La période de sunrise à été effectuée entre le 27 janvier 2014 et le 28 mars 2014. L’entreprise propriétaire de cette extension est Unregistry.