Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .LONDON a été validé par l’ICANN et sera disponible semble-t-il à partir du printemps 2014.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .paris, .bzh ou .amsterdam.
Londres, capitale du Royaume-Uni est la plus grande ville du pays. Métropole mondiale de premier plan grâce à sa puissance économique mais également grâce à son dynamisme et sa force touristique. Londres baigne dans une culture à part et joue un rôle important dans la mode et l’art sur le plan international.
Il était donc logique pour cette ville de demander sa propre extension de nom de domaine, le projet du .london porté par « mydotlondon.com », a donc été validé il y a peu par l’ICANN.
Londres fera donc partie des premières villes au monde à obtenir son extension de nom de domaine, vraisemblablement dans le courant du premier trimestre 2014. Ce projet connaît un fort engouement de la part des acteurs économiques et touristiques londoniens, tout comme des particuliers. L’ouverture de cette extension de nom de domaine sera tout d’abord faite aux sociétés et personnes physiques résidant à Londres puis viendra ensuite le tour des détenteurs de marques pour enfin s’ouvrir à tous.