Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .MIAMI a été validé par l’ICANN et sera très prochainement disponible à la réservation.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .budapest, .amsterdam ou .dubaï.
Miami est une ville des Etats-Unis située au sud-est de l’état de Floride. Miami tient sa renommée du fait qu’elle est une station balnéaire connue du monde entier mais également grâce à son port touristique.
La nouvelle extension de nom de domaine validée par l’ICANN, le .dubai, a été demandé par le Miami a donc souhaité avoir sa propre extension de nom de domaine pour promouvoir sa ville. La ville a choisi Top Level Domain Holdings pour la gestion de cette nouvelle extension de nom de domaine.
Le .miami devra donc servir les intérêts de la ville et les résidents, entreprises et organisations et toute personne ayant un lien avec Miami et pouvant le justifier seront concernées par ce .miami. L’objectif est de promouvoir mondialement la région géographique avec une seule identité, commune à tous les acteurs et amoureux de la ville.