Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .NAGOYA a été validé par l’ICANN et pourrait être disponible très prochainement.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .melbourne, .helsinki ou .joburg.
Nagoya est une ville japonaise située sur la côte Pacifique, à procimité de la baie d’Isle. Elle est en termes de superficie et de population respectivement la troisième et la quatrième plus grande ville du pays.
Cette nouvelle extension, soutenue par le gouvernement japonais, sera gérée par GMO Registery, choisi par la ville de Nagoya. Ils auront également la gestion du .tokyo.
Cette nouvelle extension de nom de domaine en .nagoya a pour objectif de contribuer de façon positive à l’économie, l’industrie et la culture de la ville afin de porter la ville et sa communauté dans un nouvel élan. Une présence sur le web unifiée pour la ville et ses acteurs : citoyens, entreprises, collectivités, institutions, associations, etc. pour un réel sentiment d’appartenance à une communauté.