Votre nom de domaine est-il disponible ?
Choisir son nom de domaine en fonction de la région dans laquelle on a implanté son entreprise peut se montrer très bénéfique, car cela permet aux clients de trouver facilement votre vitrine sur internet.
En effet, en ajoutant .alsace, .bzh ou .paris à l'URL qui donne accès à votre site web, permet aux clients potentiels de savoir rapidement la zone géographique dans laquelle vous exercez.
Grâce à Viaduc, votre nom de domaine sera unique et vous pourrez associer le nom de votre région avec votre secteur professionnel en toute simplicité.
Pour chaque région, il est possible de créer une extension, certaines comme l'alsace sont en cours d'acheminement, cependant, les professionnels de la Bretagne peuvent déjà créer leur URL comportant le .bzh. Cela permet avant tout aux clients de vous trouver rapidement dans les moteurs de recherche même s'ils ne connaissent pas l'adresse complète de votre site internet.
Les professionnels de la région Bretagne pourront donc créer un site internet qui cible les clients situés dans les départements bretons. L'avantage est qu'ils peuvent ajouter leurs prestations ou leur services dans leur nom de domaine. Plus l'URL est précise, plus le nombre potentiel de clients sera grand.
Capitale Française, Paris abrite de nombreux professionnels souhaitant faire prospérer leur société. Viaduc aide toutes ces PME et TPE qui souhaitent créer une vitrine unique sur la toile. Grâce à un nom de domaine ayant l'extension .paris, les professionnels peuvent afficher leur exclusivité en toute confiance.
De plus, Viaduc assure à tout ces clients une adresse de site internet unique leur permettant de développer leur entreprise en toute quiétude.
Le .paris permet aussi à tout les habitants de la région parisienne de connaitre rapidement votre zone géographique professionnelle.
Toutes les extensions régionales ne sont pas disponibles, cependant l'entreprise Viaduc envisage de mettre à disposition pour les professionnels d'autres extensions régionales comme l'Alsace ou l'Aquitaine. Les professionnels pourront donc ajouter leur région dans leur URL.
Tout ceci leur permettra d'augmenter le nombre de leur client potentiel. Ils pourront réserver leur adresse de site internet et donc faciliter l'accès à leur vitrine sur la toile.
Par exemple, ajouter l'extension .alsace permettra aux professionnels de se distinguer de leurs concurrents car elle apparaitra plus facilement dans les moteurs de recherche, contenant plus de renseignements.