Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie «immobilier», le dossier déposé pour obtenir un .place a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .spa, .video ou .chat.
Le mot « place » représente une multitude de significations différentes. C’est un mot à la fois fonctionnel et compétitif. Cette extension de nom de domaine peut être utilisée par tout individu, groupe ou entreprise.
Il est particulièrement adapté pour les entreprises de voyage, agents immobiliers, administrateurs de biens ou encore les restaurants. Pour les propriétaires de pages web dans le domaine de l’habitation, les placements immobiliers, du tourisme...
Le .place offre donc une certaine polyvalence et offre un nouvel espace de nom de domaine parfait pour les pages web évènementielles, d’immobilier ou concernant l’habitat. L’entreprise propriétaire de cette extension est Donuts. La phase de sunrise débutera le 19 juillet.