Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .tech a été validé par l’ICANN et sera très prochainement disponible.
L’ICANN examine toujours les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .web, .webcam ou .vision.
La nouvelle extension de nom de domaine qui a été validée par l’ICANN, le .tech, est destinée à regrouper les informations sur la technologie dans une seule et même extension.
Six candidats se disputent actuellement la gestion de ce .tech. Il s’agit d’Uniregistry Corp, Dot Tech LLC, STRAAT Investments, Donuts, Top Level Domain Holdings et Google via Charleston Road Registry Inc.
Cette nouvelle extension de nom de domaine est une vraie opportunité pour les industries technologiques mais également pour toutes les personnes s’intéressant aux progrès technologiques.