Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .technology a été validé par l’ICANN et est disponible depuis le 19 février 2014.
La sunrise de cette nouvelle extension s’est déroulée du 10 décembre 2013 au 7 février 2014 et a été suivie par l’early access program du 12 au 18 février 2014 pour enfin être ouverte à tous le 19 février.
La technologie s’est fortement développée ces dernières années et elle permet désormais de développer de nouvelles idées, de résoudre des problèmes ou encore de gagner en efficacité.
Le but de la nouvelle extension de nom de domaine validée par l’ICANN, le .technology, est de rassembler les leaders de la technologie autour d’une seule et même extension pour aider à la mise en réseau de concept et au développement d’idées.
Le .technology, dont la gestion est assurée par Donuts, est ouverte à tous, groupes et entreprises, qui permettront la commercialisation de nouvelles technologies.