Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions « géographiques », le dossier déposé pour obtenir un .vlaanderen a été validé par l’ICANN et sera disponible à la réservation dans le courant de l’année 2014.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .bzh, .hotel ou encore .apple.
C’est officiel, le gestionnaire de domaine DNS Belgium a reçu l’approbation de l’extension de nom de domaine .vlaanderen. DNS Belgium met toutes les actions en place pour que cette nouvelle extension puisse voir le jour fin 2014.
Cette nouvelle extension est dédiée à la Flandre et a pour but d’offrir l’opportunité aux entreprises, aux organisations, aux associations et aux citoyens de construire une véritable identité autour de cette région de Belgique.
L’enthousiasme des entreprises pour cette nouvelle extension est encore timide tandis que les autorités locales (communes et villes) y voient un réel intérêt. Cette nouvelle extension de nom de domaine sera l’occasion de mettre en avant la culture des Flandre pour tous les amoureux de la région.