Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .wiki a été validé par l’ICANN et est disponible depuis le 23 mai 2014.
Le lancement de l’extension s’est déroulé en trois phases. La première était la sunrise du 3 mars au 5 mai 2014, la seconde qui s’est déroulée du 8 au 22 mai 2014 était la landrush et la dernière, l’ouverture à tous, a eu lieu le 23 mai 2014.
Récemment validée par l’ICANN, la nouvelle extension de nom de domaine à voir le jour est le .wiki. Elle permettra de créer des sites où les personnes ayant un intérêt commun pourront créer leur encyclopédie de connaissances.
Le 7 novembre 2013, l’ICANN a donné à Top Level Design les pouvoirs nécessaires pour être le gestionnaire de cette nouvelle extension de nom de domaine, le .wiki.
Internet dispose maintenant d’un espace où les internautes pourront trouver, commencer, modifier ou créer des wikis pour échanger des informations.