Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « commerce », le dossier déposé pour obtenir un .bid a été validé par l’ICANN et sera très bientôt disponible.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .bank, .agency ou .bet.
Une nouvelle extension validée par l’ICANN est le .bid, autrement dit, en français, le .offre. Cette extension a pour but de regrouper autour d’une même identité tous les sites proposant des offres de vente aux enchères en ligne.
Ce type d’extension souhaite créer un environnement de confiance pour le consommateur et ainsi renforcer également la sécurité. Le gestionnaire de cette extension sera Famous Four Media et le fournisseur de registre est Neustar.
Pour renforcer son identité en ligne, le .bid sera un véritable levier pour les entreprises spécialisées en la matière. Il pourra également être intéressant pour les entreprises françaises ayant des projets de développement dans les enchères sur le net à l’international.