Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « technologie », le dossier déposé pour obtenir un .protection a été validé par l’ICANN et sera prochainement disponible.
L’ICANN examine donc les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .technology, .support ou .vision.
Une nouvelle extension de nom de domaine a été validée par l’ICANN. Il s’agit du .protection. Il est destiné à proposer des solutions pour sécuriser et protéger les produits et services en ligne.
Symantec Corporation a reçu de l’ICANN l’autorisation et les pouvoirs nécessaires à la gestion de cette nouvelle extension de nom de domaine en .protection.
Le .protection s’inscrit dans la ligne droite de Symantec pour consolider ses activités et renforcer sa présence et son identité en ligne tout en proposant des noms de domaines sécurisés et intuitifs.