Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie « commerce », le dossier déposé pour obtenir un .sarl a été validé par l’ICANN et sera prochainement disponible.
L’ICANN examine toujours les candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .expert, .luxe ou .spa.
SARL est l’acronyme français pour les Sociétés Anonymes à Responsabilité Limitée, équivalent du LLP (Limited Liability Partnership), désignant de petites entreprises dans les pays francophones. La nouvelle extension de nom de domaine validée par l’ICANN, le .sarl, permettra de regrouper toutes ces sociétés autour d’une seule et même extension.
Donuts, une start-up américaine créée spécialement pour gérer les noms de domaines en cours de validation, est désormais le seul candidat pour obtenir les pouvoirs nécessaires de la part de l’ICANN pour la gestion de ce .sarl.
Cette nouvelle extension offrira aux entreprises une plateforme unique leur faisant bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur le web et une plus grande crédibilité. Le .sarl pourra également participer au réseautage et au marketing BtoB de ces sociétés.