Suite à l’annonce de l’ICANN en 2012 concernant l’ouverture de nouvelles extensions de noms de domaines (également appelés new gTLDs), plus de 1900 dossiers ont été déposés.
Dans le cadre des extensions de la catégorie «art et loisir », le dossier déposé pour obtenir un .video a été validé par l’ICANN.
L’ICANN examine d’autres candidatures qui auront la chance de voir leur extension validée et donc d’obtenir un site terminant, par exemple, par .chat, .contact ou .cam.
La vidéo réunit à la fois l’image et le son. La vidéo est très présente sur Internet aujourd’hui il est donc capital pour certains acteurs du web de se positionner sur cette extension.
Rien que sur Youtube, on recense près de 3 milliards de vues par jour. Grâce aux mobiles, les personnes se connectent et partagent de plus en plus leurs souvenirs de vacances, anecdotes, des moments en famille… ce qui permet d’avoir beaucoup de contenu et par conséquent de partager, d’échanger différentes vidéos.
Le public a un appétit insatiable concernant les vidéos et en redemande toujours plus ! Il existe une véritable guerre entre 4 candidats dont Donuts et Amazon pour obtenir cette extension.